Ouvert sur RDV (à votre convenance), notre entrepôt-showroom se situe Chaussée d'Enghien 26, à Soignies.

Livraisons et retours

Tableau des coûts et des délais de livraison

Pays (**) Modes de livraison Frais de port Délais de livraison
Belgique
En point relais
A domicile
5,50 € (*)
7,50 € (*)
1 à 3 jours ouvrés
France
En point relais
A domicile
10,50 €
12,00 €
2 à 5 jours ouvrés
G.-D. de Luxembourg
A domicile
12,00 €
1 à 3 jours ouvrés
Pays-Bas
En point relais
A domicile
10,50 €
12,00 €
1 à 3 jours ouvrés

(*) Si l'ensemble des paniers commandés est trop volumineux et ne peut entrer dans un même colis, nous devrons les envoyer séparément et, dans ce cas, les tarifs augmenteront de 5,50€ à 9,90€ pour les paquets envoyés vers un point relais, et de 7,50€ à 11,90€ pour les paquets envoyés à domicile. Si, au moment de l'emballage, nous parvenons malgré tout à faire entrer tous les paniers dans un même emballage (car tout dépend des formats et types de paniers choisis) nous vous rembourserons les frais de port payés en trop.

(**) Pour des raisons logistiques, nous ne livrons que vers les pays mentionnés dans le tableau. Prenez contact avec nous si vous habitez dans un pays non répertorié ci-dessus et nous verrons de quelle manière nous pouvons procéder. Sachez néanmoins que, pour des raisons de bon sens, parce que nous voulons privilégier la proximité pour diminuer l'impact global, nous ne livrons pas en-dehors des frontières européennes.

Attention: Nos paniers ayant des formats très variés, les emballer peut parfois s'avérer très compliqué (peu d'entre eux peuvent s'emboîter). En cas de dépassement des formats autorisés par les sociétés de transport, des coûts supplémentaires d'envoi pourraient être appliqués. Si vous recevez un message d'erreur au moment des options de livraison, prenez contact avec nous!

Préparation des commandes et délais d’expédition

Sauf accord préalable, la livraison sera effectuée après réception du paiement de la commande. Ainsi qu’en suivant le calendrier des livraisons, ou l’accord d’une date définie.

Nous prendrons soin de bien emballer vos paniers en utilisant, dans la mesure du possible, des emballages de seconde main. Comme détaillé sur cette page, l'emballage ayant un impact non négligeable sur l'environnement, nous considérons qu'il est important de réutiliser les emballages lorsqu'il est possible de le faire et, bien sûr, nous refusons le suremballage. Nos paniers étant par nature très résistants, il n'est pas nécessaire de les immobiliser outre mesure avec du papier ou autres chips de bourrage (même dits écologiques).

Articles endommagés pendant le transport

Si vous recevez de notre part un colis dont le contenu a été endommagé pendant le transport, nous échangeons le(s) produit(s) endommagé(s) sans frais, à condition que vous nous envoyiez une preuve écrite ainsi que plusieurs photos du/des panier(s) et de l’emballage (à l’adresse contact@osierjosephine.be) dans les 24 heures suivant la réception de votre commande.

Retours

Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison de votre commande pour retourner tout article qui ne vous conviendrait pas.

Les produits devront être renvoyés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente, non utilisés, sans aucune trace ni marque, sans quoi les produits reçus ne seront ni remboursés, ni échangés.

Veuillez noter que:

  • Les frais de retour de l'article initial seront à votre charge.
  • Les frais d'envoi du nouvel article seront à nouveau facturés.

Marche à suivre en cas de retour : 

- Remettez soigneusement l’article dans son emballage d’origine ;

- Prenez contact avec nous via notre page Contact ;

- Vous recevrez un e-mail avec les instructions à suivre pour nous retourner l’article ;

- Le remboursement sera effectué, dès réception et vérification du colis par nos soins.

 

-> Retrouvez plus d'infos au sujet de nos modes de livraison - ou de retrait - sur cette page <-